Pourquoi je me réveille en plein milieu de la nuit ?
Selon la médecine chinoise si vous vous souffrez de réveils nocturnes, l’heure à laquelle vous vous réveillez peut vous donner des indices : voyez si ces propositions vous parlent.
Si on se réveille entre minuit et 2 h du matin, le méridien concerné est celui du foie, qui fait son travail de détoxification de l’organisme. Le foie est en lien avec les colères rentrées, l’impatience et l’acceptation de son image.
Si on se réveille entre 2 h et 4 h du matin, le méridien concerné est celui des poumons, connecté à l’oxygénation des cellules et à la barrière qui nous protège du monde extérieur, la peau. Un réveil à ce moment de la nuit peut traduire « une profonde tristesse, un désenchantement, une remise en cause des valeurs ou une situation vécue comme étouffante.
Si on se réveille entre 4 h et 6 h du matin, le méridien concerné est celui du gros intestin, qui élimine les déchets. Un réveil à ce moment de la nuit peut correspondre à un problème de digestion. Il peut également avoir un lien avec le psychique : Il nous parle de notre difficulté à nous extraire d’anciens schémas, de la culpabilité ressentie par rapport à un évènement passé et d’une certaine tristesse.
Laisser un commentaire